Les lunettes trendy démocratisées par Lunettes Pour Tous
Le magasin ne désemplit pas, on y est allé un matin à l’ouverture et on s’est fait arrêté dans la rue par une personne qui cherchait la boutique.
Le concept commence comme un scénario Apple, les lunettes sont toutes exposées en libre-service sur de longues tables en bois, des vendeurs sont à votre disposition pour vous conseiller si besoin. Une fois le modèle choisi, votre ordonnance est enregistrée et vous n’avez plus qu’à attendre 10 min (pour des verres simples) avant de pouvoir porter vos lunettes que vous aurez payé entre 10€ et 30€, vous pouvez attendre sur des banquettes prévues pour,
Si vous n’avez pas eu le temps de passer chez votre médecin, une cabine ophtalmique est prévue à cet effet.
Revenons sur les 10 min d’attente, Paul Morlet a pris le pari d’acheter des verres en grande quantité, de dessiner ses montures au sein de l’entreprise et de mettre en place une machine industrielle dans son atelier permettant de découper les verres en 40 sec (au lieu des 7-8 min habituelles) et d’assembler les lunettes directement sur place. Les intermédiaires sont donc moindre entre lui, vendeur, et ses fabricants verriers basés en Chine ou en Corée du Sud, ces mêmes verriers qui fournissent nos lunetiers habituels.
Le jeune entrepreneur qui démocratise la lunette vient d’ouvrir un magasin à Lyon, et est prêt à en ouvrir dans toutes les grandes villes de France, et à l’étranger !