Celio Pop : les pop-ups connectés de Celio ouvrent à Paris
Pour le lancement de sa collection été 2016, la marque de mode masculine Celio a ouvert deux pop-ups à Paris. Un dans le haut marais (IIIème) et l’autre rue de Charonne (XIème), deux quartiers réputés pour leurs boutiques de créateurs.
Afin de toucher une nouvelle clientèle plus « branchée », les pop-ups offrent une expérience shopping radicalement différente des points de ventes habituels. Seules les pièces de la collection Été y sont présentées et magnifiées grâce à un merchandising soigné, organisé en 6 thèmes distincts. Dans ces lieux très tendances, les clients sont invités à essayer la collection et profiter des recommandations des conseillers de ventes. En revanche l’achat se fait en ligne grâce aux tablettes à disposition dans le magasin. Un concept connecté qui permet au client de payer ses achats par carte et de les recevoir chez lui gratuitement. Ce système permet qui plus est d’engager le client à aller sur le site web afin de lui faire découvrir l’univers de Celio.
Grâce à ses deux pop-ups, Celio parvient à exprimer une image plus mode, un projet voulu par la nouvelle direction artistique qui cherche à se différencier de ses concurrents grâce à un discours tendance et aspirationnel.
Le pop-up du haut marais reprend les codes des marques de créateurs en présentant la collection dans un espace sur 2 étages autour d’un design industriel à mi-chemin entre le loft et le studio de danse.
L’espace de la rue de Charonne joue lui sur la tendance du übersexuel. Le mobilier chiné et le sol carrelé crée une ambiance vintage et cosy qui donne à la collection un côté cool et décontracté.
Celio pop : du 20 avril au 5 juin 2016
– 23, rue Debelleyme, 75003 Paris
– 25, Rue de Charonne, 75011 Paris